Vente de Noël 2020
Agir maintenant

Apple Music VS. Spotify : comparaison côte à côte

Accueil > Écoutez de la musique > Apple Music contre Spotify :

By Justin SabrinaMis à jour en avril 06, 2023

  • Choisissez votre langue:

Résumé
Comparez Spotify avec Apple Music, qui est le meilleur service de streaming musical ? Spotify a longtemps été le service de streaming musical incontournable pour les masses, mais maintenant Apple Music s'aligne comme un sérieux challenger pour son titre de leader du marché. En comparant les meilleurs services de streaming musical - Spotify et Apple Music, quelle est la différence entre Spotify et Apple Music ? Lisez cet article de synthèse sur la comparaison Apple Music vs Spotify, nous avons répertorié une comparaison détaillée de la diffusion de musique Apple Music et Spotify en fonction du prix, du catalogue, des fonctionnalités, etc. Découvrez quelle application de musique en streaming vous convient le mieux.

Apple Music vs Spotify

Spotify et Apple Music sont actuellement les deux plus grandes plateformes de streaming musical disponibles. Ici, nous examinerons les prix de chaque service, la bibliothèque musicale, la qualité de la diffusion en continu, la radio et d'autres fonctionnalités pour vous aider à décider quel service de musique en streaming vous convient le mieux. Spotify et Apple Music sont actuellement les deux plus grandes plateformes de streaming musical disponibles. Ici, nous examinerons les prix de chaque service, la bibliothèque musicale, la qualité de la diffusion en continu, la radio et d'autres fonctionnalités pour vous aider à décider quel service de musique en streaming vous convient le mieux.

Vue d'ensemble

Apple Music

Apple Music

Spotify

Spotify

Fondée Juin 30, 2015, WWDC 2015 Octobre 2008, Stolkholm
Frais mensuels $ 9.99, £ 9.99, AU $ 11.99 $ 9.99, £ 9.99, AU $ 11.99
Essai gratuit 3 mois 30 jours
Plan famille 14.99 $ par mois pour six comptes 14.99 $ par mois pour six comptes
Qualité Kbps 256 Kbps 320
Bibliothèque musicale > 50,000,000 > 35,000,000
Qualité sonore (gratuite) 256 Kbits/s en AAC 96 Kbps, 160 Kbps en Ogg
Qualité sonore (Premium) 256 Kbps en AAC 320 Kbps en Ogg
Extra
  • Beats1Live
  • Intégration Siri
  • Écoute hors ligne
  • Accéder à la musique à partir d'applications tierces
  • L'algorithme de signature de Spotify
  • Compatibilité Playstation
Compte gratuit
  • -
  • Financé par la publicité
  • 96-160 kbps
  • Lecture aléatoire uniquement pour certaines listes de lecture
Compte Premium
  • Joue, enregistre et aime
  • Connecter du contenu et des chansons à la radio
  • Sans publicité
  • skips illimités
  • Haute qualité
  • Écoutez hors connexion
Plateformes Mac, iOS, Windows (via iTunes), Apple TV, Android Windows, Mac, PlayStation 3 et supérieur, Android, iOS, Windows Phone

Apple Music vs Spotify : comparaison des prix, de la bibliothèque musicale, de la qualité de la musique et du service radio

#1. Apple Music contre Spotify : prix

Comme tous les autres services de streaming musical, Spotify et Apple Music proposent des comptes gratuits et premium. Cependant, l'essai gratuit d'Apple Music (90 jours) n'a presque rien. Le seul gratuit est Beats 1, une nouvelle station de radio mondiale ouverte 24h / 9.99 avec de vrais DJ et des mix intéressants. Pour accéder à du contenu réel, vous devrez vous inscrire au programme d'adhésion unique (14.99 $ par mois) ou à un abonnement familial plus attrayant (6 $), accessible via le partage familial d'Apple pour un maximum de 8 personnes dans iOS XNUMX. L'avantage du plan familial est que le titulaire principal du compte invite d'autres membres de la «famille» à partager le compte, et vous pouvez créer un compte enfant afin que vos tout-petits puissent participer à la fête. L'adhésion complète vous permet d'accéder à l'ensemble de la bibliothèque Apple iTunes, que vous pouvez diffuser ou télécharger sur votre appareil. Si vous souhaitez essayer Apple Music maintenant, il s'agit d'un essai gratuit très généreux de trois mois, qui vous donne un accès complet aux fonctionnalités premium.

Apple Music vs Spotify

Spotify offre plus de fonctionnalités pour le niveau gratuit car vous pouvez écouter de la musique sur votre ordinateur de bureau, créer des listes de lecture et les partager avec vos amis, et diffuser de la musique sur votre appareil mobile. Cependant, l'annonce apparaît dans chaque chanson et sur les appareils mobiles, vous ne pouvez écouter que les chansons lues en mode aléatoire et la qualité est inférieure à celle du mode avancé. Après la mise à niveau vers Premium, vous pouvez immédiatement renoncer aux publicités, télécharger les chansons que vous souhaitez lire hors ligne et diffuser des chansons à 320 kbps. Le plan payant de Spotify est le même que Apple Music, avec un plan personnel de 9.99 $ par mois et une famille de 14.99 $ avec jusqu'à 6 comptes. En outre, une option de compte unique pour Spotify est le compte étudiant, qui offre un compte Premium complet de 4.99 £ par mois via NUS Extra ou Unidays. N'oubliez pas que chaque nouvel utilisateur de Spotify peut l'essayer gratuitement pendant 30 jours.

#2. Apple Music contre Spotify : bibliothèque musicale

Tous les forfaits Apple Music et Spotify payants vous permettent d'accéder à un vaste catalogue de chansons lorsque vous vous inscrivez. Apple Music compte 90 millions de chansons dans son catalogue, et Spotify revendique "plus de 75 millions" chansons tout en vantant l'ajout quotidien de 20,000 1989 chansons supplémentaires à sa bibliothèque. Tous les artistes majeurs sont représentés sur les deux services de musique - y compris Taylor Swift, qui a récemment sorti son dernier album XNUMX de Spotify, rivalisé avec Spotify pendant des années mais est de retour sur le prestation musicale.

Cependant, les utilisateurs Premium sont soumis à certaines restrictions. Les utilisateurs d'Apple Music peuvent télécharger un maximum de 100,000 chansons dans leur bibliothèque et, à l'aide de la fonctionnalité iCloud Music Library d'Apple, elles peuvent être synchronisées sur les appareils connectés au même identifiant Apple. Spotify est à la traîne dans ce domaine - avec une mise à jour relativement récente repoussant la restriction jusqu'à 10,000 contre 3,3330 et jusqu'à cinq appareils sur trois.

#3. Apple Music vs Spotify : Qualité de diffusion

En standard, Apple Music diffuse de la musique à vos oreilles à 256ko que vous soyez utilisateur payant ou utilisateur gratuit. Spotify sépare sa qualité sonore selon que vous êtes un utilisateur payant ou non : 96 kbps et 160 kbps sur sa version gratuite, et Kbps 320 sur la version payante. Certaines personnes pensent que la version Spotify Premium offre une meilleure qualité de streaming qu'Apple Music. En fait, Apple Music diffuse en 256 Kbps au format AAC (Advanced Audio Coding), tandis que Spotify fournit Musique Ogg Vorbis jusqu'à 320 Kbps. La plupart des gens sont actuellement satisfaits de la qualité d'Apple Music, car les chansons d'Apple Music sont de la musique sans perte.

#4. Apple Music contre Spotify : Radio

L'onglet Radio d'Apple Music fournit une station musicale planifiée qui s'adapte à vos habitudes d'écoute et à la radio Beats 1 d'Apple. Beats 1 est disponible en direct 24 heures sur XNUMX et constitue une partie importante de la découverte musicale de la plateforme. L'onglet Diffusion contient également une archive des émissions de radio et des listes de lecture les plus populaires de ces dernières années. L'onglet Recherche d'Apple Music contient la possibilité de rechercher dans le catalogue Apple Music à l'aide de phrases lyriques, ce qui est pratique lorsque vous ne connaissez pas ou ne vous souvenez pas du nom d'une chanson.

Spotify, il n'y a pas de station de radio en direct. Lorsque vous créez une station de radio à partir d'une chanson, d'un album, d'un artiste ou d'une liste de lecture, Spotify Radio choisit la musique pour vous, et Apple Music a les mêmes fonctionnalités et alors qu'Apple Music a la même fonctionnalité, l'algorithme de suggestion de Spotify est généralement bien meilleur.

Convertir Apple Music et Spotify Music en MP3

En fait, toute musique en streaming que vous avez ajoutée ou téléchargée n'est pas disponible pour être sauvegardée pour toujours après l'annulation de l'abonnement. Pour Spotify: Même si vous pouvez télécharger des chansons Spotify pour une écoute hors ligne avec un compte Premium, les chansons que vous obtenez sont protégées par DRM et vous ne pouvez en profiter que dans l'application Spotify. Pour Apple Musique: Même si vous êtes abonné au service Apple Music et que vous pouvez télécharger des chansons Apple Music pour une écoute hors ligne, vous ne pouvez pas transférer ces chansons téléchargées vers un lecteur MP3. Pire encore, si vous annulez l'abonnement Apple Music, toutes les chansons de la bibliothèque musicale, même si vous les avez ajoutées ou téléchargées, deviennent illisibles. Afin de sauvegarder la musique en streaming pour toujours et de lire de la musique en streaming sur n'importe quel appareil hors ligne, le meilleur moyen est de convertir la musique en streaming au format audio MP3 ordinaire.

Sauvegardez Apple Music pour toujours en convertissant Apple Music en MP3

Apple Music utilise la technologie de cryptage DRM, les utilisateurs ne peuvent écouter des chansons et des listes de lecture Apple Music que sur des appareils autorisés par Apple. Si vous souhaitez lire Apple Music sur d'autres appareils - lecteur MP3/iPod, vous devez convertir Apple Music au format MP3/M4A. De plus, toute la musique en streaming que vous avez ajoutée ou téléchargée dans votre bibliothèque à partir du catalogue Apple Music n'est pas disponible après l'annulation de l'abonnement. Cependant, comment conserver les pistes Apple Music pour toujours même après l'annulation de l'abonnement ? Vous devez convertir Apple Music au format audio sans DRM comme MP3/M4A, ce dont vous avez besoin est un convertisseur Apple Music tiers.

Si vous souhaitez conserver Apple Music pour toujours, UkeySoft Apple Music Converter est un outil nécessaire, qui est conçu pour que les utilisateurs d'Apple Music conservent Apple Music pour toujours et lisent des chansons/listes de lecture Apple Music sur tous les appareils, il peut se débarrasser des restrictions DRM lors de la conversion des chansons de musique Apple au format MP3/AAC/WAV/FLAC. , afin que vous puissiez profiter d'Apple Music sur plus d'appareils, y compris un lecteur MP3 portable, un lecteur de voiture, un iPod, des téléphones/tablettes Android, Fitbit Ionic, PS4, Xbox, etc.

convertir la musique de pomme en mp3

Voici les principales fonctionnalités de UkeySoft Apple Music Converter:

  • Convertissez les chansons Apple Music en MP3/M4A/AAC/WAV/FLAC.
  • Prise en charge de la conversion de musique iTunes M4P, de livres audio et d'Audible.
  • Perserve les tags ID3, y compris Title, Artist, Album et plus.
  • Gravez facilement Apple Music sur CD ou partagez-le par courrier électronique.
  • Économisez% de qualité sonore sans perte 100 après la conversion.
  • Vitesse jusqu'à 16 fois plus rapide et prise en charge de la conversion par lots.
  • Profitez des pistes Apple Music sans utiliser iTunes ou l'application Apple Music.

Convertissez Spotify Music en MP3 avec le compte gratuit Spotify

Les chansons Spotify sont encodées au format spécial OGG Vorbis, vous ne pouvez pas copier les téléchargements sur un lecteur MP3 courant pour les lire. Vous avez donc besoin d'un téléchargement et d'un convertisseur Spotify professionnels pour convertir la musique Spotify du format OGG au format MP3 sans DRM.

Le UkeySoft Spotify Music Converter est conçu pour télécharger n'importe quelle chanson, album, artiste et liste de lecture de Spotify en tant que MP3 sans DRM tout en conservant la qualité d'origine et les balises ID3. Il est fortement recommandé car il prend en charge les comptes gratuits et premium.

convertir de la musique spotify en mp3

Voici les principales caractéristiques de UkeySoft Spotify Music Converter:

  • Téléchargez des chansons, des listes de lecture et des albums de Spotify avec un compte gratuit ou premium.
  • Convertissez la musique Spotify en MP3/M4A/WAV/FLAC/OGG.
  • Conservez les étiquettes d'identification, l'artiste et la couverture artistique après la conversion.
  • Téléchargez Spotify Podcast sans Premium.
  • Vitesse jusqu'à 5 fois plus rapide et prise en charge de la conversion par lots.

Pour résumer

Apple a un énorme catalogue de musique et une intégration transparente avec d'autres bibliothèques de musique, mais ce n'est pas facile à utiliser. Si vous avez d'autres produits Apple, tels que Apple TV ou HomePod et iPhone, Apple Music est certainement votre meilleur choix compte tenu de l'intégration matérielle d'Apple Music et de la possibilité d'importer des bibliothèques de musique iTunes existantes. Ou, si vous recherchez simplement un service de streaming musical gratuit et que la publicité ne vous dérange pas, Spotify est certainement le meilleur.

Justin Sabrina

Justin Sabrina

Justin Sabrina a plus de 10 ans d'expérience en rédaction de contenu. Elle se spécialise dans les critiques de produits, les guides pratiques, les trucs et astuces, les meilleures listes, etc. sur le cryptage des données, la conversion multimédia, l'enregistrement d'écran et le déverrouillage iOS. Chez UkeySoft, elle effectue des recherches approfondies sur la rédaction SEO et collabore avec notre équipe de R & D pour offrir une solution logicielle efficace, la plupart de ses articles sur les logiciels sont utiles et faciles à lire, aidant notre lecteur à résoudre facilement les problèmes en utilisant des logiciels ou des applications.

Commentaires

 
  1. Pas encore de commentaire. Dis quelquechose...

 

Rapide: vous pouvez vous identifier avant de pouvoir commenter.
Pas encore de compte. S'il vous plaît cliquez ici pour vous inscrire.

Apple Music Converter

Apple Music Converter

Convertissez Apple Music, iTunes M4P Songs et Audiobook en MP3, M4A, AAC, WAV, FLAC, etc.

ENTREPRISE

  • À propos d'UkeySoft
  • Contactez-Nous
  • Ecrire pour nous
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Politique de remboursement
  • SiteMap
  • Changer de langue :
  • 日本語    繁體中文

SUIVEZ-NOUS

Copyright © 2024 UkeySoft Software Inc. Tous droits réservés.

2020 Christmas Sale
Act Now

Apple Music VS. Spotify: Side by Side Comparison

Home > Streaming Music > Apple Music vs. Spotify:

By Justin SabrinaUpdated on December 16, 2022

  • Select your language:

Summary
Compare Spotify with Apple Music, which is the best music streaming service? Spotify has long been the go-to music streaming service for the masses, but now Apple Music is lining up as a serious challenger to its title as market leader. Comparing the top music streaming services - Spotify and Apple Music, what's the difference between Spotify and Apple Music? Read this review article about Apple Music vs Spotify comparison, we have listed detail comparison about the Apple Music and Spotify music streaming based on price, catalog, features and more. Find out which streaming music app is best for you.

Apple Music vs Spotify

Spotify and Apple Music are currently the two biggest music streaming platforms available. Here we'll look at each service's pricing, music library, streaming quality, radio and other features to help you decide which streaming music service is best for you. Spotify and Apple Music are currently the two biggest music streaming platforms available. Here we'll look at each service's pricing, music library, streaming quality, radio and other features to help you decide which streaming music service is best for you.

Overview

Apple Music

Apple Music

Spotify

Spotify

Founded June 30, 2015, WWDC 2015 October 2008, Stolkholm
Monthly fee $9.99, £9.99, AU$11.99 $9.99, £9.99, AU$11.99
Free Trial 3 months 30 days
Family plan $14.99 per month for six accounts $14.99 per month for six accounts
Quality 256 kbps 320 kbps
Music Library >50,000,000 >35,000,000
Sound quality (free) 256 Kbps in AAC 96 Kbps, 160 Kbps in Ogg
Sound quality (Premium) 256 Kbps in AAC 320 Kbps in Ogg
Extras
  • Beats1Live
  • Siri Integration
  • Offline Listening
  • Access music from third-party apps
  • Spotify’s signature algorithm
  • Playstation compatibility
Free Account
  • -
  • Ad-supported
  • 96-160 kbps
  • Shuffle play only for some playlists
Premium Account
  • Play, save and like
  • Connect content and radio songs
  • Ad-free
  • Unlimited skips
  • High quality
  • Listen offline
Platforms Mac, iOS, Windows (via iTunes), Apple TV, Android Windows, Mac, PlayStation 3 and up, Android, iOS, Windows Phone

Apple Music vs. Spotify: Comparing Pricing, Music Library, Music Quality and Radio Service

#1. Apple Music vs Spotify: Pricing

Like all other music streaming services, both Spotify and Apple Music offer free and premium accounts. However, Apple Music's free trial (90 days) has almost nothing. The only free is Beats 1, a new global 24-hour radio station with real DJs and interesting mixes. To access real content, you'll need to sign up for the Single Membership Program ($9.99 per month) or more attractive family membership ($14.99), which can be accessed through Apple's Family Sharing for up to 6 people in iOS 8. The advantage of the family plan is that the primary account holder invites other members of the "family" to share the account, and you can create a child's account so that your little ones can join the fun. Full membership allows you to access the entire Apple iTunes library, which you can stream or download to your device. If you want to try Apple Music now, it is a very generous three month free trial available, which gives you complete access to the premium features.

Apple Music vs Spotify

Spotify offers more features for the free tier because you can listen to music on your desktop PC, create playlists and share them with your friends, and stream music to your mobile device. However, the ad appears in every song, and on mobile devices, you can only listen to songs played in shuffle mode, and the quality is lower than the advanced mode. After upgrading to Premium, you can immediately waive ads, download the songs you want to play offline, and stream songs at 320kbps. Spotify's paid plan is the same as Apple Music, with a personal plan of $9.99 per month and a family of $14.99 with up to 6 accounts. Furthermore, a unique account option for Spotify is the student account, which offers a full Premium account of £4.99 per month via NUS Extra or Unidays. Remember, every new Spotify user can try it for free for 30 days.

#2. Apple Music vs Spotify: Music Library

All paid Apple Music and Spotify plans allow you to access a huge catalog of songs when you sign up. Apple Music has 90 million songs in its catalog, and Spotify claims "more than 75 million" songs while touting the addition of another 20,000 songs to its library daily. All the major artists are represented on both music services — including Taylor Swift, who recently pulled her latest album 1989 from Spotify, feuded with Spotify for years but is back on the music service.

However, Premium users are subject to certain restrictions. Apple Music users can download a maximum of 100,000 songs to their library, and using Apple's iCloud Music Library feature these can be synced across devices signed into the same Apple ID. Spotify lags behind in this area — with a relatively recent update bumping the restriction up to 10,000 from 3,3330 and up to five devices from three.

#3. Apple Music vs Spotify: Streaming Quality

As standard, Apple Music streams music to your ears at 256kbs whether you are paid user or free user. Spotify separates its sound quality according to whether you are paid user or not: 96 kbps and 160 kbps on its free version, and 320 kbps on the paid version. Some people think that the Spotify Premium version offers higher streaming quality than Apple Music. Actually, Apple Music streams in 256Kbps in AAC (Advanced Audio Coding) format, while Spotify provides Ogg Vorbis music in up to 320 Kbps. Most people are currently satisfied with the quality of Apple Music, because Apple Music songs are lossless music.

#4. Apple Music vs Spotify: Radio

Apple Music's Radio tab provides a planned music station that adjusts to your listening habits and Apple's Beats 1 radio. Beats 1 is available live 24 hours a day and is an important part of the platform's music discovery. The Broadcast tab also contains an archive of the most popular radio shows and playlists of the past few years. Apple Music's Search tab contains the option to search the Apple Music catalog using lyric phrases, which is handy when you don't know or remember the name of a song.

Spotify, there is no live radio station. When you create a radio station from a song, album, artist or playlist, Spotify Radio will pick music for you, and Apple Music has the same featuresand while Apple Music has the same feature, Spotify's suggestion algorithm is generally much better.

Convert Apple Music and Spotify Music to MP3

Actually any streaming music you've added or downloaded to are not available to save forever after canceling the subscription. For Spotify: Even though you can download Spotify songs for offline listening with a Premium account, the songs you get are DRM protected and you can only enjoy them within Spotify App. For Apple Music: Even though you have subscribed Apple Music service and you can download Apple Music songs for offline listening, you can't transfer those downloaded songs to MP3 player. Worse, if you cancel Apple Music subscription, all songs in the music library even you've added or downloaded becomes unplayable. In order to saving streaming music forever and play streaming music on any devices offline, the best way is to converting streaming music to plain MP3 audio format.

Save Apple Music Forever by Converting Apple Music to MP3

Apple Music uses DRM encryption technology, users can only listen to Apple Music songs and playlists on Apple-authorized devices. If you want to play Apple Music on other devices - MP3 player/iPods, you need to convert Apple Music to MP3/M4A format. In addition, all streaming music you've added or downloaded to your library from the Apple Music catalog is not available to play after canceling the subscription. However, how to keep the Apple Music tracks forever even after canceling the subscription? You need to convert Apple Music to DRM-free audio format like MP3/M4A, what you need is a 3rd party Apple Music converters.

If you want to keep Apple Music forever, UkeySoft Apple Music Converter is a necessary tool, which is designed for Apple Music users to keep Apple Music forever and play Apple Music songs/playlist on all devices, it can get rid of DRM restrictions while converting Apple music songs to plain MP3/AAC/WAV/FLAC format, so that you can enjoy Apple Music on more devices, including portable MP3 player, car player, iPod, Android phones/tablets, Fitbit Ionic, PS4, Xbox, etc.

convert apple music to mp3

Here are the main features of UkeySoft Apple Music Converter:

  • Convert Apple Music songs to MP3/M4A/AAC/WAV/FLAC.
  • Support converting iTunes M4P music, audiobooks and Audible.
  • Perserve ID3 tags, including Title, Artist, Album and more.
  • Easily burn Apple Music to CD or share via email.
  • Save 100% lossless sound quality after conversion.
  • Up to 16X faster speed & support batch conversion.
  • Enjoy Apple Music tracks without using iTunes or Apple Music app.

Convert Spotify Music to MP3 with Spotify Free Account

Spotify songs are encoded in special OGG Vorbis format, you can't copy the downloads to any common MP3 player for playback. So you need a professional Spotify download & converter to convert Spotify music from OGG format to DRM-free MP3 format.

The UkeySoft Spotify Music Converter is designed to download any song, album, artist and playlist from Spotify as DRM-free MP3 while retaining original quality and ID3 tags. It's highly recommended because it supports both free and premium accounts.

convert spotify music to mp3

Here are the main features of UkeySoft Spotify Music Converter::

  • Download songs, playlist and albums from Spotify with Free or Premium account.
  • Convert Spotify music to MP3/M4A/WAV/FLAC/OGG.
  • Keep ID tags, Artist and Art Cover after conversion.
  • Download Spotify Podcast without Premium.
  • Up to 5X faster speed & support batch conversion.

To Sum Up

Apple has a huge music catalog and seamless integration with other music libraries, but it's not easy to use. If you have other Apple products, such as Apple TV or HomePod and iPhone, Apple Music is definitely your best choice considering Apple Music's hardware integration and the ability to import existing iTunes music libraries. Or, if you're just looking for a free music streaming service and you don't mind advertising, Spotify is definitely the best.

Be the first to write a review

Comments

 
  1. No comment yet. Say something...

 

Prompt: you need to log in before you can comment.
No account yet. Please click here to register.

Apple Music Converter

Apple Music Converter

Convert Apple Music, iTunes M4P Songs, and Audiobook to MP3, M4A, AAC, WAV, FLAC, etc.

COMPANY

  • About UkeySoft
  • Contact Us
  • Write for Us
  • Terms and Conditions
  • Privacy Policy
  • Refund Policy
  • SiteMap
  • Change Language :
  • 日本語    繁體中文

FOLLOW US

Copyright © 2022 UkeySoft Software Inc. All rights reserved.